Le Salon Mondial du tourisme, jusqu'à dimanche à Paris

Annie Fave

Ce rendez-vous du Salon mondial du Tourisme, organisé chaque année Porte de Versailles à Paris, donne généralement le ton de la saison, des idées de prix, de destination, de découvertes. Un endroit où l’on vient le nez au vent, pour dénicher ces vacances de l’été !

Le Salon Mondial du tourisme, jusqu'à dimanche à Paris
Réunissant les acteurs français et étrangers du voyage (offices du tourisme, tour opérateurs, agences de voyages, hébergements...), le Salon Mondial du Tourisme est le moment attendu chaque année pour préparer ses congés. Entre city break, tour du monde et week-end en amoureux, l'offre du salon est pléthorique et permet aux visiteurs, grâce à des pôles thématisés de trouver rapidement le séjour qui leur convient.
Les nouveautés 2013 ? Un espace «Roues de l’aventure» qui, du camping-car à la Harley, permet de suggérer une visite du monde en toute autonomie. L’aventure est au bout de la route ! Deuxième thématique, le tourisme de mémoire. A l'aube des commémorations organisées pour le centenaire du début de la 1ère Guerre Mondiale, mais également des 70 ans du débarquement de 1944, le SMT réunit au sein d'un espace spécifique et scénographié, les sites, musées, mémoriaux et destinations qui prônent un tourisme où le passé interagit avec le présent. On trouvera également au Salon le Village des Gîtes et Chambres d’hôtes, un Espace des Insolites, principalement consacré aux hébergements insolites en l’occurrence. A voir aussi, l’espace Tourisme responsable et un Pavillon France qui, crise économique aidant, devrait rencontrer un certain succès.

Pratique
Salon Mondial du Tourisme à retrouver en ligne ici
Dates : 21 au 24 mars 2013
Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris Pavillon 4
Horaires : 10h00 – 19h00
Tarif : 10 € l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans.
Plus de 500 destinations représentées sur 17 000 m² d’exposition.